Alors que nous commençons tous à vieillir un peu, nous commençons à comprendre que le maintien d’une bonne santé devient de plus en plus une priorité et moins une indulgence. Pourquoi? La réponse la plus simple est que, avec les progrès et les améliorations de la médecine, notre qualité de vie commence à s’améliorer. Et avec cela, nos durées de vie sont également affectées positivement et elles sont de plus en plus longues. C’est une bonne nouvelle pour nous tous! Nous vivons plus longtemps pour pouvoir profiter plus longtemps de nos amis, de notre famille et de nos loisirs.
Mais le truc à cela repose sur une petite chose, notre santé. Vivre plus longtemps, c’est bien, mais si on ne le fait pas avec une bonne santé, on commence à s’interroger sur l’efficacité ou la nécessité d’une meilleure médecine. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas difficile de faire les changements nécessaires pour s’améliorer et aussi pour rester en bonne santé. Voici les 10 meilleurs moyens de vous aider à rester en bonne santé:
1. Dormez de manière satisfaisante et de qualité. La plupart des adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil au minimum, mais certains se sentent reposés à peine 6 heures alors que d’autres en ont besoin de 9 heures. Le nombre d’heures est important mais pas aussi critique que l’heure d’aller au lit. Chaque heure de sommeil avant minuit vaut deux fois plus que chaque heure après minuit. Vous sentirez une grande différence si vous dormez de 22h à 6h du matin et si vous dormez de 12h à 8h.
2. Buvez beaucoup d’eau propre. L’eau est essentielle au bon fonctionnement de notre corps et participe intimement à chaque organe et à chaque processus de notre corps. Sans elle, nos corps deviendront lents et ralentir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Prévoyez au moins 10 verres d’eau complets par jour, davantage si vous envisagez de boire des boissons contenant de la caféine ou de rester dehors par temps chaud ou très chaud.
3. Pratiquez une activité physique ou basée sur le mouvement qui fait battre votre cœur. Les exercices cardiovasculaires, ainsi que les exercices de musculation de tout type, sont des facteurs nécessaires au maintien de la santé, car ils permettent au corps de rester fort, en forme et flexible pour relever les défis que vous lui lancez. Visez un total de 30 minutes d’exercice minimum chaque jour, soit en une seule fois, soit tout au long de la journée.
4. Mangez vos fruits et légumes. Soyez créatif, faites preuve de variété et trouvez un moyen d’ajouter ces atouts nutritionnels à chaque repas. Ils sont riches en nutriments, minimisent les calories et sont riches en saveurs et en fibres. Concentrez-vous sur les verts feuillus sombres, en particulier pour la santé cardiaque, la fluidité du système digestif et une énergie abondante.
5. Trouvez et consommez une quantité adéquate de protéines, en laissant de la place à cette source de protéines pour répondre à vos objectifs de vie et à vos besoins physiques. Décidez vous-même si vous avez besoin de sources de protéines animales ou non animales, ou des deux. La plupart des adultes actifs ont besoin d’environ 45 à 60 grammes de protéines par jour. Cela changera en fonction du niveau d’activité et de l’âge. Imaginez un œuf, cela représente environ 16 grammes de protéines. Une demi-tasse de haricots, environ 7 grammes de protéines.
6. Maintenir des relations interpersonnelles saines. Des relations saines amélioreront considérablement votre qualité de vie. Vous saurez qu’ils sont en bonne santé si vous vous sentez encouragé, soutenu et aimé, au lieu d’être abattu, épuisé ou épuisé émotionnellement. Décidez vous-même si quelqu’un ou quelque chose doit rester dans votre vie et dans quelle capacité il sera.
7. Avoir quelque chose à vivre, quelque chose qui vous aide à vous sentir vivant, vital et faisant partie de quelque chose de plus grand que vous-même. Cela pourrait être une carrière, un travail bénévole, votre spiritualité, votre créativité, absolument n’importe quoi. Vous pouvez être actif dans les sports, les jeux, dans votre famille, tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir utile, spécial et précieux.
8. Aller chez le médecin. Obtenez des bilans réguliers. Simplement fais-le. Sachez à quoi vous avez affaire et permettez-vous d’être proactif.
9. Laissez un espace pour le pardon, non seulement pour les autres mais aussi pour vous-même. Le moyen le plus rapide de vous laisser malsain ou de ne pas vous sentir tout seul est de sombrer dans des sentiments de tristesse, de colère, de désespoir et de pitié. Laissez-vous être humain, laissez un espace pour les erreurs – les vôtres et les autres – et soyez assez fort pour vous laisser aller.
10. Remplissez votre quota de plaisir chaque jour à déborder. Utilisez cet amusement pour faire quelque chose de purement pour vous-même, pour réduire le stress et créer des souvenirs que vous reviendrez avec affection.
Cela peut sembler être une tâche décourageante, mais en réalité, il suffit d’être en vie chaque jour. Il s’agit d’être pleinement vivant à chaque instant et de faire ce qui fait que votre corps se sent bien, que votre cœur se sent vivant et que vous vous sentez reconnaissant à chaque instant de chaque jour.
  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here